Inscriptions

Inscriptions pour l’année scolaire 2017-2018

1- Consulter impérativement la procédure ci-dessous avant toute demande d’inscription                                  

2- Télécharger la plaquette générale  
                                                                                                                                       
3- Télécharger, imprimer, remplir et renvoyer la plaquette concernant le niveau de votre enfant

Demande d’inscription

Les formulaires de demande d’inscription peuvent être :

°- Téléchargés et imprimés sur le site ( ci-dessus)

°- Retirés au Secrétariat des Inscriptions du Collège Lycée Saint Michel de Picpus Saint Mandé 10 ter rue Jeanne d’Arc 94160 Saint Mandé tel : 01 43 74 79 52

Ces formulaires sont à retourner au Secrétariat des Inscriptions avec les bulletins trimestriels des deux années antérieures ainsi que ceux de l’année en cours. Merci de joindre un courrier motivant votre demande.

Entretien d’inscription

°- dans la limite des places disponibles, vous recevrez un courrier ou serez contactés afin de prendre rendez-vous auprès du chef d’établissement concerné ou de son adjoint.

°- en cas d’accord d’inscription, au terme de l’entretien avec le Chef d’établissement ou son adjoint ce dernier vous remettra alors un dossier d’inscription définitive à retourner selon les modalités ci-dessous.

Inscription définitive

L’inscription ne sera définitive qu’à réception sous quinzaine et impérativement de l’intégralité des documents demandés y compris : – un acompte qui sera déduit de la contribution des familles (En cas de désistement, il restera acquis à l’établissement.)

Cet acompte est obligatoire même si vous optez pour des prélèvements mensuels. – un dépôt de garantie, d’un montant de 200 € , qui sera remboursé à la famille lors du départ définitif de l’élève de l’établissement (si la famille est en règle avec l’établissement)
Attention : tout dossier incomplet sera retourné.

L’inscription de votre enfant à Saint Michel de Picpus vaut adhésion au projet éducatif de l’établissement et acceptation de son règlement intérieur par la famille. Un élève inscrit ne pourra être accueilli lors de la rentrée scolaire de septembre 2016-2017 que si la décision du Conseil de Classe de fin d’année est conforme à l’inscription demandée. Les familles sont priées d’adresser la copie du bulletin trimestriel au Secrétariat des Inscriptions pour le 5 juillet 2017

© 2015 - Ensemble Scolaire St Michel de Picpus