Pré-inscriptions pour l’année scolaire 2020-2021

 

Vous trouverez ci-dessous la brochure de renseignements 2020-2021
Attention, les tarifs sont à titre indicatif et peuvent faire l’objet de révision en cas de modification ne dépendant pas de l’établissement (augmentation non prévue des taxes, diminution des aides de l’Etat, réforme scolaire majeure…)

Renseignements 2020-2021

PROCEDURE D’INSCRIPTION

 

1-Demande de pré-inscription

Les dossiers de pré-inscription seront à remplir et envoyer directement en ligne sur le site

http://www.saintmicheldepicpus.fr

Il vous sera demandé de remplir la partie administrative de la pré-inscription et de joindre les fichiers suivants :

-Lettre de motivation

-Pièce d’identité de l’enfant

-Les bulletins des deux années précédentes

Attention les dossiers ne pourront être validés et transmis qu’avec l’envoi des documents demandés.

En cas de problème, vous voudrez bien contacter le secrétariat des inscriptions  par mail :

mlpeu@smpicpus.fr

 

2-Entretien de pré-inscription

Dans la limite des places disponibles, vous serez contacté par mail ou par courrier afin de prendre un rendez-vous auprès du chef d’Etablissement ou de son adjoint.

En cas d’accord d’inscription, au terme de l’entretien avec le chef d’Etablissement ou de son adjoint, vous recevrez un mail avec un code « école directe » qui vous permettra de finaliser l’inscription et d’envoyer les documents demandés au fur et à mesure de l’avancement de l’année.

 

3-Inscription définitive

L’inscription ne sera définitive qu’après l’envoi des documents demandés sur « école directe » et de l’envoi de l’acompte et du dépôt de garantie selon le mode de paiement de votre choix

Un acompte qui sera déduit de la contribution des familles (En cas de désistement, il restera acquis à l’établissement). Cet acompte est obligatoire même si vous optez pour des prélèvements mensuels.

Un dépôt de garantie, d’un montant de 200 €. Il sera restitué lorsque l’enfant quittera Saint Michel de Picpus et si la famille est en règle  avec l’établissement. Le remboursement est effectué courant octobre de l’année scolaire suivante sans démarche de votre part. Si vous avez un autre enfant scolarisé à Saint Michel de Picpus, le remboursement du dépôt de garantie sera directement imputé sur la facture de l’enfant restant.

L’inscription de votre enfant à Saint Michel de Picpus vaut adhésion au projet éducatif de l’établissement et acceptation de son règlement intérieur par la famille.