ouragan-matthew-pres-de-900-morts-en-haiti-la-floride-balayee_6

Soutien à Haïti

 19674_une-haiti

Selon plusieurs responsables locaux, le bilan est désormais d’au moins 842 morts en Haïti après le passage de l’ouragan Matthew. Des dizaines de milliers d’Haïtiens sont sans-abri. 350 000 personnes auraient besoin d’assistance selon l’ONU. L’ouragan longe actuellement les côtes de Floride.

À Haïti, c’est dans le sud du pays que les dégâts sont les plus importants. Les départements de Grand Anse et Sud, balayés par des vents de 210 à 250 km/h et des pluies diluviennes, sont les plus touchés.

Plusieurs localités ont été entièrement détruites. Toitures envolées, maisons inondées, routes coupées, glissements de terrain, ponts détruits… Les opérations de secours restent très difficiles dans tout le sud du pays et le bilan, encore très provisoire, risque de s’alourdir dans les prochaines heures. Ouest France du 06:10:2016


 

Depuis 2007, Tèt kolé , qui signifie solidarité en créole Haïtien, soutient un projet concret en Haïti, qui répond aux besoins des enfants face aux problèmes posés par la succession de catastrophes naturelles.

Elle agit principalement dans trois domaines :

le parrainage scolaire d’enfants haïtiens de milieux pauvres ,

l’aide au fonctionnement de l’ESPBM (Ensemble Scolaire Père Basile Moreau),

l’organisation d’activités interculturelles au service des jeunes haïtiens


Historique du soutien de l’ensemble scolaire Saint Michel de Picpus via l’association Tèt Kole

Télécharger la lettre du président de l’association20161005_tk_let-pres_matthew-rev1

Regarde la vidéo sur l’ensemble scolaire Père Basile Moreau : http://tet-kole.org/video-du-pere-rosemond-espbm-2013/lassociation-tet-kole-le-film/