theleton-v3

Téléthon 2017

 

Le Jeudi 1 décembre 2016, les élèves de collège ainsi que certains professeurs ont pu participer à des tournois sportifs organisés au gymnase de l’établissement.

Et dans un deuxième temps, le vendredi 2 décembre, les élèves de première se sont engagés à leur manière pour ce 30ème Téléthon: Une vingtaine d’élèves organisateurs de ce 30ème Téléthon ont préparé des jeux à l’attention de leurs camarades de division. Ils ont ensuite pris en charge une vente de gâteaux dans l’établissement et ont ainsi permis de récolter des fonds qui seront reverser à l’AFM. Ces derniers se sont engagés bénévolement dans la préparation de cet événement qui a nécessité quelques réunions de coordination et l’envie de s’engager dans une cause : la lutte contre les myopathies et plus généralement les maladies rares.

Un grand merci à l’AFM qui nous a accompagné dans cette démarche en présentant les missions de l’AFM lors d’une conférence à l’auditorium. Bravo aux organisateurs pour leur énergie, chaque année au rendez-vous pour vaincre la maladie.